Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soins de l'arthrose chez le chien et le chat : Artro'husse

Publié le par chien-chat.over-blog.com

  

 

les dosages sont plus bas

Il n'existe aujourd'hui aucun traitement pour guérir l'arthrose, mais il est possible de freiner son évolution, de la stabiliser ou de la prévenir si un traitement efficace prescrit dès les premiers signes de gêne ou de souffrance.

Artro'Husse est un produit unique en son genre.

Il combine l'action d'un complexe de plantes pleines de substances nutritionnelles importantes telles que l'Harpagophytum qui soulage les douleurs articulaires.

Associé à l'action de la chondroïtine et de la glucasamine améliorant la mobilité et la souplesse, Artro'Husse apporte aux articulations et au corps un complément nutritionnel efficace.

1- CHONDROÏTINE (origine marine)

° Le sulfate de chondroïtine est un composant de la matrice du cartilage. Il aide à maintenir son hydratation , ce qui assure son élasticité et surtout il protège le cartilage de l'effet destructeur des enzymes et des radicaux libres.

 

2- MSM (Methyl SulphonylMethane)

 

° Cette substance contenant du soufre est nécessaire pour la formation des cellules.

Le MSM est produit par l'organisme mais le métabolisme l'utilise en permanence et il est souhaitable de lui en fournir en complément par absorption.

Cette substance augmente la perméabilité des cellules ce qui permet une meilleure assimilation des ompléments. Il réduit les douleurs inflammatoires et les crampes musculaires.

Grâce à sa contenance en soufre, il aide aussi à la beauté du poil.

 

3- GLUCOSAMINE (origine marine)

°La glucosamine est comme la chondroîtine une molécule glucidique. Elle fait partie des éléments de base dans la formation du cartilage. Les animaux reçoivent un apport naturel par l'alimentation mais il est préférable de fournir un apport complémentaire pour maintenir les réserves de glucosamine du corps.

La glucosamine a une action parfaitement complémentaire de la chondroîtine en favorisant principalement la synthèse du cartilage neuf.

 

4- L'HARPAGOPHYTUM (principale plante contenue dans l'Artro'Husse)

° Cette plante herbacée vivace provient d'Afrique du Sud et de Namibie. Ce sont ses racines secondaires qui sont utilisées en phytothérapie dans le traitement des affections rhumatismales.

C'est un anti-inflammatoire, analgésique et antalgique avéré souvent utilisé en cas d'arthrose, d'arthrite et polyarthrite mais aussi de névralgies et sciatiques.

 

artrohusse 200gDoses journalières recommandées:

Chiens adultes ou chiots : 5 g/10kg de poids

Chats et chatons : 1 g/kg

1 cuillère doseur = 5 g

 

Pour une action calmante + rapide, doublez la dose la 1ère semaine.

 

Conseils d'utilisation :

Jeunes chiens/chiots : 3 à 4 fois/an pour l'entretien de l'élasticité du cartilage par cure de 10 à 15 jours, surtout pour les chiens de moyenne et de grande race.

A partir de 4 ans : intensifier les cures notamment durant les périodes froides et humides.

Pour les chiens et chats âgés : 3 à 4 cures /an selon l'intensité des crises ou en continu pour les cas plus aigus.

Pour les chiens sportifs: une  cure régulière d'une semaine/mois en périodse d'entraînement et de compétition.

 

Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> <br /> permettez moi de vous présenter une « nouvelle » approche thérapeutique de l'arthrose que notre laboratoire basé à Lyon a développée. Elle est basée sur l’utilisation des cellules souches néonatales canines, en intraarticulaire pour l’instant, et a été testée en essai clinique avec des chiens de propriétaires, dans des stades avancés d'arthrose, avec le département de chirurgie canine de VetAgro Sup (campus vétérinaire de Lyon) – Nos résultats cliniques ont été présentés à l’occasion des congrès de l’ESVOT, de l’AFVAC – C’est une approche qui s’avère, sans effets secondaires notables (recul de 2 ans, et que quelques centaines de chiens) – mais surtout un effet à long terme (1 an) pour une seule injection, parfois deux. Ce n’est pas un traitement miracle qui range définitivement l’arthrose au placard, mais c’est une avancée thérapeutique majeure. Son coût est aujourd'hui accessible, comparé aux traitements similaires aux Etats Unis (à partir de la graisse du chien malade). Pour s'imposer elle doit maintenant rompre les habitudes thérapeutiques vétérinaires, encore largement basées sur les anti-inflammatoires. <br /> <br /> Je vous invite à découvrir notre société, et nos produits sur notre site http://www.vetbiobank.com <br /> <br /> A bientôt. <br /> L'équipe médicale de Vetbiobank
Répondre